
Métakinébiologie®:
kinésiologie spécialisée
Branche spécifique de la kinésiologie développée par Philippe Bertholon, cette méthode globale donne accès à un travail et un accompagnement à tous les niveaux de l’être. Elle permet de soulager et résoudre toute forme de souffrances, mal-être, conflits et maladies, en allant identifier et libérer les mémoires originelles qui les ont programmées et déclenchées.
Lors d’une séance, nous utilisons prioritairement le test neuromusculaire pour accéder aux mémoires du corps et aux blocages émotionnels en lien avec une problématique, qu’elle soit d’ordre physique, psychique ou émotionnelle. Cela permet de mettre en lumière des informations enfouies et enregistrées dans l'inconscient, avant de passer ensuite, à l’aide de divers outils spécifiques, à une libération et une réinformation de ces blocages, tant au niveau énergétique, du corps, du mental et du cerveau.

Nous portons tous en mémoire des traces de notre vécu personnel (évènements stressants ou traumatiques, conflits, situations relationnelles difficiles, conditions de naissance ou périnatales, projet de conception, etc.). Toutes ces mémoires sont enregistrées au niveau subconscient, inconscient ou cellulaire, principalement en terme de ressentis et d’émotions, et cela a un impact et une influence sur notre présent et notre vie actuelle. De cela peut découler toute forme de mal-être, de stress, de croyances limitantes, de blocages, de conflits internes, de maladies…
Ces mémoires peuvent aussi nous avoir été transmises par notre famille, notre lignée, nos ancêtres : c’est ce que nous appelons les mémoires transgénérationnelles, ou encore épigénétiques. Certaines d’entre elles peuvent être en lien direct avec des problématiques que nous rencontrons dans l’ici et maintenant.
Autrement dit, si notre passé avait été différent,
notre présent le serait aussi.
La Métakinébiologie® permet de conscientiser ces blocages et ces mémoires, et de s’en libérer, au rythme qui est juste pour chacun, dans un climat de calme, de confiance et de bienveillance. Nous allons réinformer le passé, pour améliorer et apaiser le présent, et mieux appréhender le futur.

C’est un cheminement personnel, qui amène à une meilleure compréhension et connaissance de soi, de ses mémoires intérieures, et de ses blocages inconscients. Et permet ainsi de retrouver un état de mieux-être, d’équilibre et de paix.
Partons ensemble à la découverte de ce qui émergera !
Quand
consulter ?
La MKB® est un complément efficace à la médecine traditionnelle. Elle vous permet d’aborder une multitude de sujets, comme...
Difficultés relationnelles (personnelles, familiales, professionnelles…)
Manque de confiance en soi
Stress en tout genre
Désir de développer une meilleure connaissance de soi pour retrouver
un mieux-être global
Ruptures amoureuses
Peurs, phobies
Fatigue, troubles du sommeil
Croyances limitantes, auto-sabotages
Burn-out
Gênes, douleurs physiques
Dépendances
Maladies
Deuils
Etc...
Déroulement
d’une séance
La première séance est basée prioritairement sur l’élaboration de l’anamnèse au travers d’un dialogue et d’un échange approfondis concernant la raison de votre venue. Nous passons ensuite au travail sur la table avec : l’explication et le ressenti de l’accompagnement neuromusculaire, puis les premiers prétests nécessaires à toute séance.
Pour la suite, il y aura toujours un moment d’échange et de discussion en début de consultation, puis le travail principal se passera ensuite sur la table. Un climat de calme, de bienveillance et de confiance, au-delà de tout jugement, est alors primordial au bon déroulement de la séance. L’implication du consultant l’est tout autant : en Métakinébiologie®, nous ne travaillons pas sur, mais AVEC la personne. Cette dernière est partie prenante durant toute la consultation, et cela est essentiel à l’obtention des meilleurs résultats possibles.
Combien de séances faut-il prévoir ?
Il est difficile de répondre à cette question car cela dépend de la problématique. Cela dépend aussi de ce qui émergera au fil des séances et à quel rythme : il est parfois nécessaire d’enlever et de libérer certaines « couches superficielles » avant d’arriver au cœur du problème, et parfois cela peut arriver très vite. Il est impossible de prévoir où le travail nous mènera, puisque toute situation et tout vécu est propre à chacun. Une moyenne : entre 3 à 6 séances, parfois plus, parfois moins...

La Métakinébiologie® est un concept et une pratique développée par Philippe Bertholon. Elle intègre les découvertes récentes en matière de fonctionnement du cerveau et du système "corps-cerveau".
Elle ne remplace en aucun cas le suivi d’un traitement médical, mais est parfaitement complémentaire aux soins médicaux traditionnels.